Dentician Adelco : « La boucle est bouclée lorsqu’un nouveau monde s’ouvre à quelqu’un »
En tant que client (potentiel) d’Intellident, il y a de fortes chances que vous rencontriez un jour Adelco. Nous vous présentons dans ce blog, notre Digital Business Manager passionné.
« Chaque marché a ses propres caractéristiques et priorités »
Installation de scanners 3D intra-oraux dans les cabinets dentaires, mise en place de logiciels de planification chez les implantologues, organisation d’ateliers dans les laboratoires dentaires sur les nouveaux logiciels de conception ou les processus d’impression et de fraisage… On peut difficilement résumer en quelques phrases les journées de travail d’Adelco.
« Tout ce qui se situe entre les solutions numériques et la technologie dentaire et pour lequel les professionnels dentaires ont besoin de notre aide, c’est généralement à moi de décider. Avec le soutien de mon collègue Bernard, j’essaie d’être une extension aussi complète que possible de notre département commercial. »
« Quel que soit le besoin du client pour renforcer son flux de travail numérique, nous sommes là pour l’accompagner. Par exemple, nous guidons un cabinet dans ses processus de numérisation, où un autre client peut avoir besoin d’aide complémentaire pour affiner son processus de conception ou de production. »
« Nous combinons notre accompagnement sur sites avec une fonction d’assistance à distance. Je peux donc parfaitement organiser mon agenda selon les besoins. Je suis à mi-temps à la maison ou au bureau, et l’autre mi-temps quelque part sur la route en Belgique, aux Pays-Bas ou au Luxembourg. Chaque marché a ses propres caractéristiques et priorités, j’apprends encore beaucoup chaque jour. »
Professionnel de l’informatique et passionné de la structure
Avant d’arriver chez Intellident, Adelco avait déjà un bagage important dans le domaine numérique. « J’ai travaillé dans le secteur informatique pendant 7 ans. J’ai appris tout ce qu’il y avait à apprendre sur les protocoles et les processus. De technicien, je suis passé de contrôleur de qualité et chef d’équipe. Jusqu’à ce que l’entreprise soit vendue. »
« Je me suis ensuite retrouvé dans le secteur dentaire et finalement aussi chez ProScan, qui à l’époque était pleinement engagé dans le renforcement de leur département numérique. J’ai proposé mes services et j’ai suggéré un business plan élaboré spécialement pour eux. Je suis vraiment arrivé au moment idéal, car peu de temps après, Intellident voyait le jour. »
Comment Adelco décrirait-il ses 2,5 premières années chez Intellident ? « Au début, j’étais assez à fond sur la structure (rires), mais je suis juste quelqu’un qui aime travailler pas à pas. J’ai vite su trouvé ma place. »
« Aujourd’hui, tout fonctionne très naturellement. Peut-être que je suis même un peu plus préoccupé par le côté dentaire que par l’aspect numérique. Cela m’inspire, tant sur le plan prothétique que chirurgical. Il faut être capable de bien comprendre les deux aspects, surtout si vous devez donner une formation et un atelier. »
« À partir du moment où les clients sont pleinement d’accord avec le concept et qu’un tout nouveau monde s’ouvre à eux, alors la boucle est bouclée pour moi. Alors, en tant qu’équipe, nous avons réalisé nos ambitions. »
Se défouler en Chopper
Même si Adelco fait ses kilomètres chaque semaine, après les heures de travail, il reste du temps pour d’autres parcours. « Quand je trouve le temps, j’essaie de sortir avec mon Chopper personnalisé. J’adore organiser des sorties le week-end avec quelques amis. »
Sans oublier le côté sportif. « J’essaie de faire de l’exercice quatre fois par semaine. Un bon mélange entre exercices de force et de cardio pour bien se vider la tête : le combo idéal. De plus, mon fils de 13 ans et ma fille de 3 mois m’occupent pas mal. Et le lundi, c’est reparti pour mon autre grande passion. »