Dentician Sandro : « J’aime être celui qui résout les problèmes »
Un visage relativement nouveau chez Intellident, qui peut cependant se targuer d’avoir une grande expérience professionnelle dans le secteur dentaire malgré son jeune âge. Nous sommes heureux de vous présenter Sandro, notre tout nouvel employé CADCAM, ligne directe avec nos designers et nos clients, mais avant tout notre contrôle qualité à visage humain.
« Un mélange parfait entre administration et contact client »
Êtes-vous l’un de nos clients ou allez-vous le devenir ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que Sandro soit votre interlocuteur. « Lorsqu’un cas numérique ou physique arrive chez nous le matin, c’est à moi de faire le premier contrôle qualité avant de tout diriger vers la conception et/ou la production. La commande est-elle complète, la composition est-elle correcte ? »
« En plus de la partie administrative de mon travail, je suis aussi souvent en contact avec les clients. Parfois, après le feedback du client, nous devons revoir les choses en interne et il m’arrive de faire de nouvelles propositions au client à partir de l’expertise de nos denticians. Vous pouvez donc me considérer comme la ligne de communication directe entre notre équipe de conception et le client. En fait le résous les problèmes et c’est ce que j’aime le plus dans mon travail actuel. »
Formé dans le langage technique dentaire
Diplôme en design technique en poche, avec une spécialisation fraisage et l’impression 3D, Sandro s’est retrouvé logiquement dans le monde dentaire. « J’ai d’abord travaillé en tant qu’employé CAM pendant 12 ans. J’aidais à transposer les designs dentaires en langage machine et à mouler tout le travail numérique en une forme physique de haute qualité. »
« J’ai appris à connaître le secteur dentaire de près et j’ai vite remarqué à quel point ce secteur de niche – malgré tout – était fascinant. Mais ce qui m’a le plus frappé, c’est les nombreuses possibilités qui existent aujourd’hui pour fournir aux patients une solution dentaire appropriée et durable. »
« Rétrospectivement, j’aurais aussi bien pu devenir prothésiste dentaire (rires). »
« Nous hissons mutuellement notre travail à un niveau supérieur »
Après avoir passé ses premières semaines chez Intellident, Sandro est convaincu d’au moins une chose. « Après ma candidature, j’ai pu venir bénévolement une demi-journée chez Intellident. Je me suis rapidement rendu compte qu’il règne ici une atmosphère détendue, agréable, tout en étant professionnelle et qu’il y a un panaché de profils jeunes et plus expérimentés. Cette facilité de contact entre collègues fait que chacun est prêt à hisser le travail des autres à un niveau supérieur. »
En route en Harley… ou en ambulance
En dehors des heures de travail, Sandro assiste également ses semblables. « Je suis ambulancier bénévole depuis environ trois ans. Pour ce faire, j’ai suivi une formation chez PLOT d’Aide médicale urgente et j’essaie d’y être actif plusieurs fois par mois. »
Mais dès la dernière commande réalisée chez Intellident, Sandro se consacre principalement à la construction de sa future maison. « Bien sûr, j’y passe énormément de temps. Et s’il me reste un peu de temps libre, je choisis de conduire ma nouvelle moto, une Harley Davidson Sportster, ou d’écouter de la musique. »
Apprenez à connaître nos autres denticians
Travailler avec Intellident, c’est investir dans une approche professionnelle, mais aussi humaine, vers la meilleure solution dentaire pour vos patients. Vous souhaitez en savoir plus sur nos services et notre expertise ? Contactez-nous et venez faire connaissance avec nous, sans engagement, et voir certains de nos nombreux cas.