Bridge entièrement anatomique en zircone sur interfaces IPD
La demande de la part du client : concevoir un bridge tout céramique avec des interfaces standard en titane. Nos denticiens se sont mis à la recherche de l’ajustement parfait.
Un laboratoire dentaire nous a fourni une empreinte analogique d’un bridge obsolète dans la mâchoire inférieure d’un patient, avec la demande de concevoir un bridge tout céramique avec des interfaces standard en titane. Nos denticiens se sont mis à la recherche de l’ajustement parfait.
Résumé du cas
- Scanner : Shining 3D
- Logiciel : exocad
- Base de données et composants : IPD
- Fabrication du bridge en zircone : Intellident
- Type de zircone : Aidite 3D Multilayer (6 couches)
De l’analogique au numérique
Six implants ont été posés dans la mâchoire inférieure du patient. Le flux de travail s’est déroulé comme suit :
- Le praticien a pris une empreinte analogique sur les piliers multi-unit présents dans la bouche du patient.
- Le laboratoire dentaire a réalisé le modèle en plâtre et l’a monté en articulateur en bonne relation occlusale.
- En outre, le laboratoire a fait un duplicata en plâtre de l’ancien bridge du patient pour servir de référence pour la nouvelle structure.
- Intellident a pris en charge la numérisation du modèle et de l’ancien bridge en articulateur. Pour déterminer la position des piliers multi-unit, nous avons utilisés les corps de scannage IPD.
- Le nouveau bridge entièrement anatomique a été fabriqué en zircone Aidite et envoyé au client.
- Le laboratoire dentaire a pris en charge la finition ultérieure.
Notre valeur ajoutée pour le client ?
Trois facteurs ont permis d’assurer l’ajustement parfait sur le modèle analogique fourni : une forte expertise interne, une gamme de produits étendue et le bon partenaire de fraisage.
L’une des questions clés dans ce cas était la grande dimension verticale d’occlusion du patient. La vaste gamme 3D d’IPD nous a permis de combiner des interfaces basses et hautes pour fournir un support supplémentaire au bridge en céramique.
Lors de la conception du bridge, nos denticiens ont également pris en compte les zones d’usure existantes clairement visibles sur l’ancien bridge fourni par le laboratoire dentaire.
Enfin, l’expertise de notre partenaire fabricant a également joué un rôle important pour obtenir un résultat final parfait. Les lingotins multicouches de leur gamme – non seulement à la hauteur requise, mais aussi très résistantes pour les bridges de longue portée – ont permis de fabriquer le bridge en zircone Aidite.
Comment pouvons-nous renforcer votre flux de travail dentaire ?
La plus grande force d’Intellident est notre capacité à intervenir à n’importe quelle étape de votre processus dentaire. Nos concepteurs expérimentés s’appuient sur une connaissance des produits et une base de données de près de 20 ans dans les cas les plus divers. Ainsi, nous pouvons vous fournir, à vous et à votre patient, une solution unique.
Nous serions ravis de connaître le cas que vous nous réservez. Contactez-nous et nous communiquerons bientôt avec vous.