IPD a un seul objectif : ‘universel’ devient encore plus universel
La gamme de composants dentaires d'IPD est connue pour ses solutions universelles en matière de flux de travail intra- et extra-oraux.
La gamme de composants dentaires d’IPD est connue pour ses solutions universelles en matière de flux de travail intra- et extra-oraux. Des drapeaux de numérisation (« scan flags »), aux interfaces, aux analogues numériques. Bientôt, un logiciel gratuit sera lancé qui vous donnera beaucoup de liberté supplémentaire dans votre flux de travail numérique.
Les scan flags
Les piliers numériques d’IPD permettent un flux de travail numérique entièrement intégré, tant pour le scannage intra-oral que pour la numérisation sur ordinateur.
En tant que professionnel, vous disposez d’un énorme éventail d’applications, des meilleurs systèmes d’implants du marché aux modèles d’impression 3D les plus détaillés. En outre, ces piliers peuvent également être utilisés sur leur propre interface Ti-base personnalisée (voir ci-dessous).
Les autres avantages majeurs des scan flags d’IPD comprennent :
- Une base en titane pour une connexion durable et la possibilité d’appliquer du RX
- Un revêtement antibactérien en nitrure de titane pour une protection optimale de la gencive
- Une vis optimisée pour un placement plus facile
- Une finition supérieure en polymère PEEK pour une localisation et une numérisation optimales
- Une précision Z maximale
- Une tolérance de 5 microns sur l’ensemble du processus de production
Système d'interface personnalisée Ti-base
Avec le système d’interface personnalisée Ti-base, vous disposez d’un composant extrêmement polyvalent et flexible en tant que practicien. La Ti-base est adaptée à chaque cas clinique ou type de restauration, avec une garantie de succès à long terme. Cela est dû en partie au nouveau design « engaging » asymétrique à trois lobes et à la disponibilité de différentes plateformes (narrow, regular, et wide) et de différentes hauteurs de cols. Tant pour les versions « engaging » que pour les versions « non engaging ».
La conception unique et les rainures en spirale de la Ti-base simplifient également les travaux de fraisage et assurent une rétention améliorée. Les guides de coupe qui l’accompagnent fournissent le support nécessaire pour effectuer l’opération avec la plus grande précision.
Analogues numériques
Les deux vis de fixation – une vis latérale et une vis inférieure – dans les analogues numériques d’IPD garantissent un positionnement précis dans le modèle imprimé en 3D. La vis latérale permet également d’insérer un articulateur sans perte de l’enregistrement de l’occlusion.
En outre, IPD dispose de 11 configurations différentes pour les bibliothèques CAD avec diverses tolérances afin de garantir que le processus d’impression 3D est aussi efficace que possible.
Le logiciel Modelpro : à partir de l'automne 2022
Avec l’arrivée de Modelpro, un nouveau logiciel gratuit, il sera possible de combiner les scan flags de toutes les marques connues sur le marché dentaire avec les composants et la bibliothèque d’IPD.
Ainsi, en tant que praticien, vous n’êtes plus obligé d’acheter de nouveaux scan flags maintes et maintes fois. Cela permet d’économiser des coûts, mais surtout d’intégrer plus de flexibilité dans votre flux de travail.
A la recherche d'un flux de travail numérique encore plus efficace ?
Chez Intellident, nous combinons 20 ans d’expertise dans les flux de travail numériques avec un partenaire avec une expérience très solide dans les composants dentaires. Cette coopération continue nous permet d’intervenir à chaque étape de votre cas ou de votre flux de travail, de la conception à la production. De plus, nous suivons en permanence les évolutions numériques dans notre secteur, afin de toujours pouvoir proposer la solution la plus optimale.
Vous avez un projet avec lequel nous pouvons vous aider ? Ou vous souhaitez avoir un aperçu de nos différents services ? Contactez nos denticians et découvrez nos différents cas.