10 mai 2023

Barre hybride milled d’Intellident : brise-tension en titane pour les bridges

Toute construction basée sur implant exige de faire le choix optimal à la fois pour le patient et le praticien afin de minimiser les effets contraires des différents obstacles rencontrés. La barre hybride milled d’Intellident vous facilite le choix. Nous vous présentons les cinq principales caractéristiques de ce système hybride.

barre hybride milled d'Intellident

1. Structure hybride comme support solide

Lors de l’utilisation de courtes interfaces basées sur des piliers solitaires en titane, il peut y avoir une tension importante dans la bouche du patient, qui dépend de la distance entre les différents implants. La contrainte exercée sur l’implant s’étend à l’ensemble de la structure et peut entraîner des fractures et autres formes de dommages.

La barre hybride milled primaire d’Intellident, un concept en titane que nous avons développé nous-même, fournit un support solide intégral au bridge secondaire.

2. Option pour canaux à vis angulés

Grâce à l’option de pose de canaux à vis angulés, la barre hybride milled d’Intellident évite que les trous de vis soient visibles dans la partie frontale de la dent. Ces canaux angulés peuvent être posés à la fois dans la construction de la barre et du bridge.

3. Tandem à chaque étape du processus

Souhaitez-vous collaborer avec Intellident en tant que labo ? Nous intervenons dans votre processus au moment voulu, en fonction de vos équipements disponibles en interne dans le labo. Nos denticiens possèdent toutes les connaissances et l’expertise nécessaires pour compléter à la perfection la conception de la barre primaire et/ou le travail de fraisage du bridge secondaire. De plus, nous pouvons à tout moment fournir les fichiers de base nécessaires.

4. Jouer sur la certitude à 100 % pour le patient

Après avoir réalisé un bridge secondaire fraisé dans du PMMA à titre d’essai pour une mise en œuvre ultérieure en zircone, le dentiste peut faire procéder à de simples ajustements mineurs par le patient après une occlusion initiale. Ainsi, patient et praticien évitent de devoir procéder à des corrections désagréables a posteriori qui engendreraient des coûts supplémentaires.

Un bridge secondaire en G-CAM (graphène) est une solution de choix pour les corrections occlusales mineures. Il réduit la nécessité d’un essai en PMMA, qui reste toutefois l’une des options.

5. Épaulements de ciment pour une intégration parfaite

La barre hybride milled offre la possibilité de travailler avec des épaulements de ciment. Des derniers assurent une intégration parfaite à la construction du bridge et évitent que les résidus de ciment pénètrent dans les tissus du patient.

Pourquoi la construction d'implant durable est-elle importante pour votre labo ?

Grâce à la barre hybride Intellident Milled, disponible sur plus de 450 plateformes d’implants, vous éliminez les incertitudes et le hasard. Le patient n’en sera que plus satisfait, car il verra que son investissement est placé dans une solution durable.

Nous nous ferons un plaisir de vous en dire plus sur les valeurs ajoutées possibles de ce produit dans les processus futurs de votre labo. Contactez-nous pour davantage d’informations.